Une remarque préalable: si un au-delà existe, je trouve étrange qu’on y pense comme à quelque chose de futur!
Certes, pour chacun de nous, ce sera plus tard. Mais si cela « existera » pour nous plus tard, est-ce que cela n’existe pas déjà? !! (contenant notamment ceux qui sont morts…). Et pourquoi supposer qu’il n’y a pas d’interactions avec notre monde?

Dans ce billet je voudrais surtout dresser une liste des diverses attitudes que l’on peut avoir, par rapport à l’existence d’un au-delà actuel.

Il y a d’abord ceux qui, consciemment ou inconsciemment, ont trop peur que l’au-delà existe; et donc ils sont bloqués sur ce sujet, avec des arguments « paravent ».

Il y a ensuite ceux qui disent: « on verra bien ». (alors que, je l’ai dit ci-dessus, si l’au-delà existe, il est déjà présent et agissant…)

Et il y a ceux qui croient savoir que l’au-delà n’existe pas: du genre « la science l’a montré » ! « Ce n’est pas possible! »

Mais en sens contraire, il y a celles et ceux qui pensent, sont convaincus, qu’il y a des gens qui ont un contact avec l’au-delà…

Et d’autres, ou les mêmes, qui sont convaincus que les NDE sont quelque chose de réel…

Et puis il y a ceux qui s’en fichent complètement, ou, mieux encore (pire?), qui « s’en servent », c’est à dire utilisent l’existence de croyants de divers types pour manipuler, monter des coups… Ils poursuivent leurs objectifs propres de façons diverses.

Ceux qui se convertissent changent complètement leur façon de voir le monde !

Car oui, l’au-delà existe, et nous pouvons changer notre vie, en lien avec lui.

« Ah, diront certains: pas question que je me convertisse pour accepter de telles bêtises! »
Il ne s’agit pas d’accepter des bêtises; mais au contraire de contribuer à clarifier. Clarifier ce qui est tellement obscurci par les façons dépassées de raisonner et de s’exprimer, auxquelles tant de croyants s’accrochent.

(Voir mon livre « Le fait Jésus » …)

Publicités